Jeudi 17 juin 4 17 /06 /Juin 11:07

Dans l'article précédant je vous est présenté les trois grandes classes d'avions Français de la première Guerre Mondiale . Dans cette articles je vais vous en présenter quelque un qui ont beaucoup servit pendant cette guerre .

 

pour commencer :

les monoplans :

 

Blériot XI : 

    Fichier:Bleriot XI Thulin 1.jpg

 

Le Blériot type XI est un avion construit par Louis Blériot en 1908 et restat en production jusqu'en 1931 .Il est resté célèbre pour avoir effectué le 25 juillet 1909 la première traversée de la Manche en parcourant les 38 km en 37 minutes à la vitesse moyenne de 58 km/h.Il servit par la suite comme avions d'observations .

Deperdussin Monocoque :  


 Fichier:Deperdussin Monocoque.JPG

Le Deperdussin Monocoque est un avion français des années 1910, conçu par Armand Deperdussin et un ingénieur nommé Louis Béchereau.Cet avion, créé en 1912, est un monoplan à aile médiane, de conception moderne pour l'époque : son fuselage est de typemonocoque, très léger et aérodynamique. Il était surtout un avion conçue pour la course .

 

Morane-Saulnier Type L :


 Fichier:Morane-Saulnier Type L - Captured with german insigna.jpg

 

Le Morane-Saulnier Type L "Parasol" est développé en 1913. Grâce à son aile monoplan surélevée la visibilité est très bonne. Cet avion de chasse est commandé à 700 exemplaires par l'Armée française et il équipe la première escadrille de chasse, l'escadrille MS 12, créée le 1er mars 1915 à l'initiative du commandant Charles Tricornot de Rose.Georges Guynemer remporte sa première victoire aérienne en juillet 1915 sur un appareil de ce type .Par la suite vient le  Morane-Saulnier Type N qui était un monoplan aussi .

 

Voici les principaux avions monoplans de la première guerre mondiale .Nous allons maintenant passer au avions biplans .

 

Les biplans :

 

Breguet XIV : 


Fichier:Breguet 14 Kiew.jpg


Le Breguet  était un biplan français utilisé pendant la Première Guerre mondiale comme avion de reconnaissance et comme bombardier. Il a été produit pendant de nombreuses années après la fin de la guerre. Il reste surtout célèbre pour avoir participé à l'épopée de l'aéropostale aux mains de pilotes comme MermozDauratSaint Exupéry .

 

les Caudrons :


Fichier:Caudrong4.jpg


Les G.4 et les Caudrons  (1918) furent les seuls bimoteurs français de la guerre. Les pertes subies par un groupe de G.4 au cours d'un bombardement diurne sur la Rhénanie, en novembre 1915, firent reléguer cet avion dans les missions de reconnaissance. Il fut utilisé par les Français, les Anglais et les Italiens, surtout dans les Alpes.

 

Farman MF.11 : 


Fichier:Farman Shorthorn MF11.jpg

 

Dessiné par Maurice Farman, le frère d'Henri Farman, le Farman MF.11 fut le type même des avions de reconnaissance alliés, depuis le début de la guerre (dans sa version MF.7) jusqu'à fin 1915. Il servit ensuite à l'écolage.

 

Farman F.40 : 


Fichier:1916farman-f40-01z.jpg

 

Le Farman F.40 est un biplan biplace. Il était utilisé généralement pour l'observation mais certains furent équipés de bombes et defusées. La production commença en 1915, il fut mis en service en 1916 et retiré du front en 1917. Son autonomie en carburant était de 2,5 h.

 

Hanriot HD-1 ;


Fichier:Hanriot HD-1 1919.jpg

 

Le Hanriot HD-1 s'agit d'un chasseur monoplace petit et extrêmement maniable à l'allure générale d'un Sopwith. Sa motorisation par un moteur rotatif Le Rhône de 110 cv ne le rendait pas exceptionnellement rapide, mais très manœuvrable et très populaire parmi les pilotes, comme étant un avion sûr et agréable à piloter. Pour maintenir une bonne vitesse ascensionnelle et de bonnes performances en altitude, il s'avéra nécessaire de limiter l'armement à une seule mitrailleuse synchronisée Vickers tirant au travers de l'hélice.

 

Nieuport X :


Fichier:Nieuport 10 C.1.jpg

 

Le Nieuport X était un avion de reconnaissance biplace français de la Première Guerre mondiale fabriqué par les usines Nieuport.Il existe aussi le nieuport 11,12,16,17,24,27,28 ainsi que le nieuport delage 29. 

 

Salmson2 :


Fichier:Salmson2.jpg

 

Le Salmson 2 est un biplan de reconnaissance français de la Première Guerre Mondiale

 

SPAD S.VI :


Fichier:SPAD SVII 2.jpg

 

 Le SPAD S.VII est un avion biplan français qui fut fut le premier d'une série de chasseurs biplans à succès, fabriqués par la SPAD. Comme ses successeurs, le S.VII fut reconnu comme un appareil solide et robuste, possédant de bonnes caractéristiques de vol. Ce fut la monture d'un certain nombre d'as célèbres, comme le Français Georges Guynemer


Par Maximilien
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  • Moi Armée Avions
  • Je m'appelle Maximilien Jayol je suis un lycéen et j'aimerai devenir pilote hélicoptère ou de chasse dans l'armée c'est pour cela que j'aime les avions. Cependant je m'intéresse a beaucoup de chose aussi bien l'astronomie que le cheval ou autre

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